A l'heure de la rentrée, une mise au point sur la législation des certificats de non contre indication à la pratique sportive ne fait pas de mal.
Pour les enfants :
Lors de la première inscription ou d'un renouvellement d'inscription, il vous sera demandé de remplir un questionnaire de santé avec vos parents.
- Si vous avez répondu NON à toutes les questions, le certificat médical de non contre indication au sport n'est pas obligatoire.
- Si vous avez répondu OUI à une question, il vous sera demandé un certificat médical de non contre indication à la pratique du sport établi par un médecin
Lien vers le questionnaire de santé pour les mineurs :
Pour les adultes :
- Un certificat médical de non contre indication à la pratique du sport établi par un médecin est obligatoire à la première inscription afin d'obtenir votre licence sportive. Il doit dater de moins de un an à la date de l'inscription.
Les mentions acceptées sur le certificat sont "sport", "aïkido" ou "aïki taïso". Il n'y a pas de compétitions. Le certificat est valable 3 ans.
- Lors d'une nouvelle inscription, il vous sera demandé de remplir un questionnaire de santé. Celui-ci vous indique si votre certificat médical de moins de 3 ans reste valable ou si vous devez de nouveau consulter un médecin avant de pratiquer.
Lien vers le questionnaire de santé pour les adultes :
-
Comments